[FRsAG] [FRSAG] Terraform retour d'XP

F00b 4rch f00b4rch at gmail.com
Mar 13 Fév 13:31:20 CET 2018

Plop la ML,

J'aimerai avoir des retours d'utilisation de Terraform. Si vous avez déjà
travaillé avec cet outil quels sont vos retours/points positifs/négatifs ?

L'idée c'est que je vais avoir une future application à déployer en multi
DC/multi cloud-provider/multi region. Évidemment le but n'est pas de tout
faire à la mano pour chaque déploiement.

Le but est de se rapprocher du modèle IAC (infra as code) et de faire jouer
les stories pour faire poper/provisionner nos modèles d'archi chez les
différents providers.

Donc dans l'esprit, on terraform pour le deploy et on ansible pour le
paramétrage.

Faîtes-vous différemment si oui pourquoi ?

Merci pour votre temps :-)
(je prends tout, docs, vidéos, avis)

Bonne semaine à tous !

F00b4rch