[FRsAG] outils CMDB-ITSM iTop - formation

Fabrice Vincent fabrice at qqp.fr
Lun 9 Oct 17:09:46 CEST 2017

Bonjour la liste,

Je cherche quelques personnes qui seraient intéressées pour faire une
formation accélérée sur iTop en Rhône Alpes, et partager les frais.

iTop est un outil open source qui a déjà était évoqué sur cette liste
(https://www.combodo.com/itop).
En deux mots il s'agit d'un outils de CMDB-ITSM permettant de
centraliser la gestion des clients, contrats, de l'inventaire (modules
orientés Virtualisation, DC, End-Users, etc.), du ticketing avec suivi
de SLA, du problem management, synchro de donnée automatique in/out,
API, etc.
Et il a un module IPAM : "TeemIP" (https://www.combodo.com/teemip).

Je voudrai me former rapidement sut iTop pour un projet client.
Pour aller vite et m'éviter des frais et du temps de déplacement, je
tente d'organiser une formation compacté en 5j au siège de l'éditeur à
Grenoble (sinon c'est 3x2j sur Paris, alors que j'habite Grenoble...).

Y auraient ils des intéressés parmi vous ?
NB: Pour une formation sur Grenoble je peux accueillir un stagiaire. Si
ça ne se goupille pas pour une formation sur Grenoble je viendrai à
Paris, auquel cas je serai preneur de plans rencontres ou hébergement
!   ;-)

Me répondre en MP pour ne pas polluer la liste.

Bonne journée,
Fabrice

PS: Je ne suis d'habitude pas un fan des formations. Mais là, l’outil
est puissant et offre beaucoup de possibilités de custom (y compris au
niveau du modèle de données et des cycles de vie), ce qui induit une
certaine complexité... Et puis étant un produit open-source, ça permet
de soutenir le développement quand on ne prend pas l'offre de support
payant.

--
/Consultant Freelance
*Conseil en Architecture et Exploitation d'infrastructures informatiques*/