[FRsAG] Conservation des logs de connexion sur réseau wifi Public

Benjamin Boudoir benjamin+frsag at boudoir.name
Jeu 29 Sep 17:10:00 CEST 2016

Bonjour,

Le 29/09/2016 16:56, Julien Becker a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> C'est mon premier post ici, essayez d'être indulgent
>
> Voilà je vous explique mon problème, ils nous arrivent de mettre en
> place des réseaux wifi destinés à un usage public. On le fait avec
> des bornes Ubiquiti et un contrôleur Unifi.
>
> Je suis à la recherche d'un système (soft ou hard) permettant la
> conservation des logs nécessaires pour un réseau wifi public pour
> être OK avec la législation.
>
> J'ai essayé de bricoler avec iptables et du port mirroring, mais rien
> de concluant. Alors je me tourne vers une solution toute faite si elle
> [...]

C'est fourni en standard avec Unifi. Tu peux indiquer à tes bornes un
serveur syslog sur lequel elles vont pousser tous leurs logs.

Settings > Site > Services : Remote Logging

Au cas où : je me suis déjà retrouvé à un endroit (il y a quelques
années) où le serveur syslog était pas assez costaud (un vieux desktop)
pour encaisser la charge des logs et ça causait de de gros soucis pour
les clients (ralentissements, déconnections ...).

> Par avance ,Merci. Et n'hésitez pas si vous voulez d'avantages
> d'informations.
>
> Julien.

Bonne journée,

--