[FRsAG] MySQL, wildcard et ipv6

Julien Escario escario at azylog.net
Ven 16 Sep 12:30:22 CEST 2016

Bonjour,
Pour une obscure raison, je dois autoriser un utilisateur MySQL à se connecter
depuis n'importe quelle ipv6.

Donc, tout content, je mets un wildcard (%) comme hôte de l'utilisateur.

Hé bien figurez vous qu'en ipv4, ça marche nickel mais pas moyen de faire
fonctionner l'authentification en ipv6.

Il y a une astuce pour faire du wildcard ipv6 avec MySQL ? A priori, je suis le
premier couillon sur terre à vouloir faire un truc pareil (la plupart des choses
que j'ai trouvées demandent comment désactiver l'écoute ipv6).

Merci !
Julien