[FRsAG] vpn freebox france vers suisse

Sylvain Viart sylvain at opensource-expert.com
Mer 11 Mar 18:27:40 CET 2015

Bonjour,

Y a t-il qqn qui sait s'il y a des limitations cachées dans le réseau free?

J'ai un laptop sous linux avec un vpn en ipsec + l2tp vers une appliance
zyxel en suisse, et depuis la suisse ça passe.
Le vpn est en openswan sur mon laptop pas dans la box. En nat et en
bridge pas de différence.

La même config ne passe pas derrière une freebox.
En fait l'authentification est réussie, et puis ça déconnecte assez
rapidement 20s à 30s.

N'étant pas versé dans les VPN je sèche un peu. Y a qqn qui a eu des
problèmes similaires ?
Il parait que chez orange y a des limitations par défaut, qu'il faut
faire ouvrir qqch…

Ça pourrait être la même chose ici ?

Sylvain.