[FRsAG] mail depuis/vers 1and1 : erreur 550

Alarig Le Lay alarig at swordarmor.fr
Ven 3 Avr 09:59:08 CEST 2015

On Fri Apr  3 00:10:39 2015, Thomas Constans wrote:
> Le seul truc qu'il me paraît notable de préciser c'est que je suis en
> mode auto-hébergé, et que depuis mon passage à la fibre chez free, je
> n'ai plus de reverse

Bonjour,

De mémoire 1and1 n’a pas d’IPv6 sur ses MX (en tout cas je n’en ai
jamais vu) et le reverse IPv4 est réglable chez free. Même si tes mails
ont l’air de passer maintenant, c’est toujours une bonne idée d’avoir un
reverse sur l’IP de ses MX vu que certains systèmes anti-spam prennent
ce genre de chose en compte.

--
Alarig Le Lay