[FRsAG] DRBD valeur syncer

Olivier olc at glou.fr
Sam 29 Mar 16:14:01 CET 2014

Re,

On 29/03/2014 15:53, Sébastien 65 wrote:
> En fait si tu changes le syncer par 100M le want passe à 102,400 K/sec
> mais la vitesse reste identique... Donc je pense que les disques doivent
> être au max.

Si le disque sature (en lecture d'un côté, en écriture de l'autre, voire
les deux), cela doit se voir :
- au niveau de l'iowait (avec top, atop...), qui doit monter de manière
significative
- ou mieux, avec iostat (iostat -xm 5), colonne %util mais ce n'est pas
toujours évident de faire la part des choses entre drbd et les devices
physiques

70 Mo/s me parait un tout petit peu faible (mais pas catastrophique non
plus) pour un unique disque, cela dit il faut tenir compte de l'overhead
ajouté par drbd. C'est quoi, le contrôleur ?

Bonne continuation,
--
Olivier