[FRsAG] Conseil aggrégation ADSL

Etienne Magro etienne at mageti.homelinux.net
Ven 28 Mar 12:01:15 CET 2014

L'idée est pas mal, mais on préfèrerais rester maitre de notre infra et ne pas avoir à payer un abonnement/partenariat/fournisseur supplémentaire.

L'option TCP-MultiPath, j'avoue que je ne la connaissais pas, je vais y jeter un oeil, ça pourrait être pas mal.

Sinon, pour le moment, l'idée (absolument pas creusée) qui fait son chemin, ça sera une VM pfsense avec mlvpn au sein de l'agence et et une autre chez l'hébergeur pour remplacer le VPN ASA à ASA. J'ai pas l'impression que les ASA peuvent faire ça en natif.