[FRsAG] Climatisation pour mise en place de salle serveur

Antoine Benkemoun antoine.benkemoun at gmail.com
Jeu 28 Aou 17:51:23 CEST 2014

Bonjour,

Je viens de me rappeler que je n'avais pas donné suite publiquement à ce
message initial.

Finalement, nous avons effectivement choisi de partir sur une solution basé
sur du hosting/longeur d'onde. Après une longue étude de toutes les
possibilités en terme d'installation physique, nous nous sommes retrouvés
avec une pile de contraintes à peu près aussi haute que l'Empire State
Building et une liste d'incertitudes majeures digne d'une liste au père
Noël d'un enfant de 7 ans.

Des problématiques telles que la mise en place d'une astreinte technique
(pas fun et cher), la résistance du plancher (l'actuel était bon pour
200kg/m2 et notre baie pèse déjà 600kg), le prix exorbitant, le délai
d'implémentation ("On va signer le bail demain, heu après-demain, heuuuu
bientôt, promis.") et la complexité globale ont fait pencher la balance de
manière claire.

Vous étiez nombreux à nous avoir prévenu que ce serait trop cher mais le
fait d'avoir fait l'étude des deux options a été très enrichissante et nous
a permis de mener de nombreuses réflexions connexes à ce sujet qui ont été
très intéressantes.

En tout cas, merci à tous pour votre aide car ça fait toujours plaisir de
voir une telle entraide :-)

Bonne soirée,

Antoine