[FRsAG] 550 Denied by policy (in reply to end of DATA command)... and why

Benjamin BILLON bbillon-ml at splio.fr
Mer 6 Aou 08:04:48 CEST 2014

Mauvais hébergeur, changer hébergeur.

OVH est réputé pour ne pas faire grand chose* concernant le spam émis de
leur réseau, Online je sais pas, mais les dedibox sont aussi un gros
problème (pas que pour Hotmail ; Orange et SFR sont beaucoup moins souples
en terme de blocage)

> Spf correct, dkim correct, pas listé dans les blacklist, pas de mot clé
toxique, ça DOIT passer.
Si tu fais ça, tu dois laisser passer un bon paquet de spams. A ton échelle
c'est peut-être acceptable, à celle d'Hotmail j'en doute.
La plupart des gros receveurs ont leurs propres blacklists, privées.

> Personne ne peut respecter les policy débiles de tous les serveurs du
monde.
Ca c'est clair, on a régulièrement l'occasion de voir des conf assez ...
originale. Mais il y a tout de même un minimum à connaître quand on affirme
savoir envoyer des mails.
Il y a 15 ans, n'importe qui pouvait envoyer des mails, même en masse.
Aujourd'hui, c'est totalement différent.

* de plus en plus quand même, mais toujours pas à la hauteur de leurs
problèmes ; cela dit, OVH n'apparait plus dans le top 10 Spamhaus
http://www.spamhaus.org/statistics/networks/ (bien qu'a égalité avec les
réseaux du bas, avec 37 problèmes en cours :
http://www.spamhaus.org/sbl/listings/ovh.net )

Benjamin