[FRsAG] yahoo dmarc et mailman…

Sylvain Viart sylvain at opensource-expert.com
Mer 16 Avr 08:20:48 CEST 2014

Bonjour,

Le 15/04/2014 18:37, Greg a écrit :
> Tout ça prouve que DMARC est une techno efficace, si bien paramétrée.

Est-ce que tu approuves la stratégie de yahoo, ou au contraire ?
C'est ambiguë. ;-)

>  pour info on a de l'activité quasiment chaque heure pour mailman:
> https://code.launchpad.net/~mailman-coders/mailman/3.0
> <https://code.launchpad.net/%7Emailman-coders/mailman/3.0>

La version 3 est en cours depuis un moment, et il font un sprint en ce
moment à l'issue du PyCon de Montréal, de ce que j'ai compris.

C'est surtout la version 2 qui est déployée est doit gérer le cas yahoo.

> Je ne sais pas ce que tu entends par "liste d'annonce", mais si c'est
> ce que je pense, alors en alternative libre y'a aussi phplist (pas
> trop mal, interface web).

J'entendais bien liste d'annonce, justement, comme
python-announce-list at python.org . ;-)

phplist semble intéressant mais étant très orienté mail marketing il
déroute les internautes novices.

Et nos citadins du net se retrouvent perdus, quand ils errent dans les
campagnes.…
Là, je tente un jeu de mots, pour ceux qui ont vu l'interface de
phplist. :-)

Attendons de voir si Yahoo tient à garder le p=reject ou s'il fléchit
devant les plaintes. Chez Mailman semble t-il qu'on va vers
l'affrontement et un bounce de expéditeur @yahoo. Avec un message :
changer de fournisseur…

Ça ne concerne que les expéditeurs pas les destinataires, sauf d'autres
domaines qui serait en p=reject

Je vois qu'il y a des Sympatisants, comment ça se dessine les choix
autour du DMARC de yahoo ?

Cordialement,
Sylvain.