[FRsAG] Solution de monitoring

Guillaume Hilt ghilt at shadowprojects.org
Lun 18 Nov 13:04:14 CET 2013

Je reviens un peu là-dessus mais au niveau des solutions de monitoring
open-source, y'en a-t-il une qui remplisse ces critères dans un SEUL
outil (pas envie de renseigner 36 outils différents) ?
- monitoring système (linux/unix/windows), idéalement avec et sans agent
car sous smartos je doute avoir l'agent
- monitoring d'équipements réseaux
- cartographie avec traffic réseau entre les équipements (à la
weathermap en somme)
- récupération des données également en snmp et via l'exécution d'un
script (la sonde de notre baie est en USB)
- mails d'alerte
- pas prise de tête à configurer comme peut l'être Zabbix

   Guillaume Hilt