[FRsAG] Problème rencontré avec MySQL 5.6.4

Gregory Duchatelet greg-frsag at duchatelet.net
Jeu 22 Mar 14:58:19 CET 2012

Bonjour,

je vous écris pour un petit retour d'expérience avec MySQL 5.6.4, qui
est toujours en beta. J'ai configuré 2 nouveaux serveurs en slaves,
comme d'habitude, dans une grappe de MySQL en 5.5.10.

Le dump pour créé le slave est créé classiquement avec mysqldump, puis
inséré sur les nouveaux serveurs. Dans les faits j'ai fais un dump par
table, en parallèle, single-transaction, etc, mais comme on va le voir
par la suite OSEF.

Le setup se passe bien, puis je lance la réplication, et là ça bloque
très vite :

ERROR 1034 (HY000): Incorrect key file for table 'message'; try to repair it

C'est une grosse table InnoDB de 10GB, 105M de rows, partitionnés par date.

Etrangement, je peux quand même en faire un dump en local, puis DROP,
puis réinjection du dump : même soucis. Rebelotte avec un dump/restore à
base de LOAD DATA INFILE : idem.

Là, je vire le partitionnement : ALTER TABLE message REMOVE PARTITIONING
et ça passe. Je suis en train de les repartitionner, on va voir si ça
passe mais j'ai bon espoir...

La requête en question comporte une clause ISNULL() or on peut voir dans
les changelogs que beaucoup de travail et de bugs concerne les champs NULL.

A suivre, parce que j'ai bien l'intention de mettre ces 2 slaves en prod.

--
Greg