[FRsAG] Transformer partition physique en disque vituel

Julien Danjou julien at danjou.info
Lun 16 Jan 10:22:16 CET 2012

On Mon, Jan 16 2012, Valentin Surrel wrote:

> Connaîtriez-vous une astuce pour arriver facilement à mes fins ? Si possible en
> évitant de consommer 250Go :)

Tu fais un fichier image raw de ~40 GB avec qemu-img.
Tu le partitionne avec une partition de 40 GB via fdisk.
(Si besoin tu le met en loop device avec losetup).
Tu utilises kpartx pour récupérer un block device de ton nouveau "sdX1"
qui pointe vers le fichiers raw.
Tu copie avec dd le mbr sur "sdX" et le contenu du disque sur "sdX1".

En théorie, ça doit fonctionner.

--
Julien Danjou