[FRsAG] Sondage: aide au deploiement

Benjamin mlspirat42 at gmail.com
Dim 26 Fév 19:36:59 CET 2012

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de réfléchir à un potentiel outil d'aide au déploiement
et j'aimerais quelques commentaires et suggestions à ce sujet.

*Description*
L'outil à déjà récupéré la topologie réseau au préalable, c'est un
problème à part et on va juste assumer que tout marche et que cette
topologie est prête à être déployée.

Le but final est de produire un document PDF résumant la topologie
réseau et décrivant chaque noeud afin d'être le seul support dont vous
auriez besoin lorsque vous vous rendez en datacenter pour superviser ou
effectuer un deploiement ou un changement de topologie. Il intègrera
aussi des commentaires personnels, une check list, des schemas, le
détail des interfaces et du cablage et surtout sera customisable pour
inclure toute donnée supplémentaire dont vous avez besoin.

Puisque cet outil s'adresse aux administrateurs réseau, je pense qu'il
est approprié de vous demander votre avis avant d'essayer de vous
promouvoir cet outil, qui sera gratuit et mutli-platerforme.

*Sondage*
1. Quelles informations souhaitez voir apparaître sur un tel document ?
Dans quel ordre ?
2. Qu'est ce qui vous embêterait le plus avec cet outil ?
3. Utiliseriez vous un tel outil s'il était intégré à PacketTracer ou
autre logiciel de simulation réseau ? Pourquoi ?
4. Sans cet outil, qu'envisager vous d'utiliser pour spécifier votre
déploiement ? Document écrit à la main ?
5. Avez vous des suggestions ? Lesquelles ?

Je suis toujours dans une phase de conception et toute idée sera
considérée.

Merci pour votre temps,

Benjamin