[FRsAG] DNS Timeout

Mathieu Goessens gebura at poolp.org
Mer 1 Fév 17:04:26 CET 2012

On 01/02/2012 16:34, Hugo Deprez wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'ai voulu faire une maintenance d'un serveur où se trouvait le serveur DNS
> primaire.
> En arrêtant ce serveur primaire j'ai crée pas mal d'effet indésirable :
> - Lenteur,
> - certaines applications web renvoyaient des erreurs 500.
>
> Logiquement mon serveur secondaire devrait suffire pour répondre à toutes
> les requêtes DNS.
>
> Après quelques recherches sur le net j'ai modifié  la configuration du
> resolv.conf (mes serveurs sont sous Linux et les clients sous windows XP) :

> [...]

Salut,

Il faudrait d'abord qu'on sache un peu mieux de quoi tu parles :).

Je suppose que tu parles de resolveur DNS ?

Auquel cas pas, il n'y a pas de notion de primaire/secondaire, et
contrairement aux serveur autoritaires c'est "normal" que ça mette du
temps si ça failback.

Dans ce cas, pas de magie, le mieux c'est d'utiliser du heartbeat ou
équivalent pour gérer la transition et avoir toujours une ip qui réponde.

A+

--
Mathieu Goessens
IT consultant.