[FRsAG] DNS Timeout

Hugo Deprez hugo.deprez at gmail.com
Mer 1 Fév 16:34:19 CET 2012

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire une maintenance d'un serveur où se trouvait le serveur DNS
primaire.
En arrêtant ce serveur primaire j'ai crée pas mal d'effet indésirable :
- Lenteur,
- certaines applications web renvoyaient des erreurs 500.

Logiquement mon serveur secondaire devrait suffire pour répondre à toutes
les requêtes DNS.

Après quelques recherches sur le net j'ai modifié  la configuration du
resolv.conf (mes serveurs sont sous Linux et les clients sous windows XP) :

options rotate
options timeout:1
options attempts:1

J'ai refait un test cela a grandement amélioré les choses.
Cependant j'ai quand même une application que je n'ai pas réussi à joindre.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci,