[FRsAG] Serveur de Fichier

seb astien krionux at gmail.com
Mer 8 Aou 10:56:30 CEST 2012

ReSalut,

Le 8 août 2012 10:42, Xavier Beaudouin <kiwi at oav.net> a écrit :

> Hello,

> Ouais mais est-ce que c'est pas plus simple d'utiliser zfs send / receive ?

Avec cette solution, zfs send /receive de snapshot, tu ne peux pas dire que
tu as de la réplication à chaud. Et même si tu réduis à 1h tes snapshots,
il faut pas que tu ai une merde à la 58éme minute.

Ceci étant dit je suis en pleine réflexion là dessus, mais c'est le seul
équivalent à DRBD que j'ai trouvé. Je galère un peu à le faire fonctionner
correctement au boot et au shutdown mais c'est une autre histoire :) (j'ai
pas mis de ucarp).