[FRsAG] Debian Squeeze et managesieve (Dovecot)

sub at nryc.fr sub at nryc.fr
Dim 20 Fév 10:36:41 CET 2011

Le 19/02/2011 20:56, Jeremie COURREGES-ANGLAS a écrit :
> Bonsoir.
>
> On Saturday 19 February 2011 à 04:57:18PM, sub at nryc.fr wrote:
> [snip]

> Euh, dovecot devrait être lancé avec l'identité dovecot/dovecot,
> pas nobody/nobody.

Dovecot tourne bien avec l'utilisateur "dovecot", le message qui
s'affiche après le caractère non-affichable concerne managesieve.

> Fais un restart et non un reload.

J'ai "restarté" à tout va!

> $ nc localhost 2000
> "IMPLEMENTATION" "dovecot"

Moi je n'allais même pas jusque là : "connexion refusée". En fait je ne
cherche plus trop à résoudre le problème puisque je l'ai contourné avec
pysieved, je recherche plutôt (par curiosité) à savoir si des gens en
"Squeeze" ont eu la même chose.

Ci-dessous le fichier /etc/dovecot/dovecot.conf qui fonctionnait bien
sous Lenny, pour Squeeze il faut faire quelques modifications : le
plugin s'appelle maintenant "sieve" et non "cmusieve" et les variables
"sieve" et "sieve_dir" (je crois que "sieve_storage" n'est plus reconnu)
doivent se mettre dans la partie "plugin { }".

protocols = imap imaps managesieve
disable_plaintext_auth = yes
log_path = /var/log/dovecot.log
log_timestamp = "%Y-%m-%d %H:%M:%S "

ssl_cert_file = /etc/ssl/certs/dovecot.pem
ssl_key_file = /etc/ssl/private/dovecot.pem

mail_location = maildir:~/Maildir
mail_privileged_group = mail
mail_debug = yes

protocol imap {
}

protocol managesieve {
   sieve=~/.dovecot.sieve
   sieve_storage=~/sieve
}

protocol lda {
   postmaster_address = postmaster at localhost
   mail_plugins = cmusieve
}

auth_verbose = yes
auth_debug = yes