[FRsAG] Debian Squeeze et managesieve (Dovecot)

sub at nryc.fr sub at nryc.fr
Sam 19 Fév 16:57:18 CET 2011

Bonjour,

J'ai mis à jour un serveur de Debian Lenny (32 bits) vers Squeeze et je
n'arrive plus à faire fonctionner managesieve avec Dovecot (imap).

Parmi les bizarreries :

  - Au démarrage du service il y a un message avec un caractère non
affichable : "Restarting IMAP/POP3 mail server: dovecotIEffective
uid=65534, gid=65534, home=/tmp"

  - Il y a bien des processus "managesieve-login" mais ils écoutent sur
le port 2000 alors qu'ils devraient écouter sur le port 4190 (nouveauté
Squeeze)

  - Dans le fichier /etc/dovecot/dovecot.conf, la directive "protocol
managesieve { listen = *:4190 }" est ignorée (les processus continuent à
écouter sur le port 2000).

  - Et le fond du problème : il ne se passe rien quand on se connecte au
port 2000.

J'ai utilisé "pysieved" à la place qui fonctionne très bien mais
j'aimerais savoir si c'est mon installation qui a un problème ou si
c'est un bug connu (je n'ai trouvé aucune info).

Précision : indépendamment de managesieve, le filtrage des messages
fonctionne très bien, c'est juste la *gestion* des filtres qui ne
fonctionne pas.

Nicolas