[FRsAG] Ipv6 interne et Ipv4 externe ?

Yoann QUERET yoann at queret.net
Lun 5 Déc 16:33:17 CET 2011

On 12/05/2011 03:22 PM, cd wrote:
> bonjour ,
> c'est typiquement du NAT64/DNS64
> http://en.wikipedia.org/wiki/NAT64
> http://www.bortzmeyer.org/6146.html
>
> pour l'accés de l'exterieur , ca doit etre possible selon wikipedia
>
> In general, NAT64 is designed to be used when the communications are initiated by IPv6 hosts. Some mechanisms (including static address mapping) exist to allow the
> reverse.

Attention quand meme, il ne faut pas oublier que NAT64 fonctionne
uniquement avec 3 protocols (TCP, UDP et ICMP), qu'il y a des
problématiques avec l'utilisation de DNSSEC, et quid de la façon de
logger...

J'ai testé pendant un certains temps l'IPv6 only à la maison avec
DNS64+NAT64, ca marche très bien dans 90% des usages, mais de la à
l'implementer en entreprise ... le dualstack a encore de beau jours
devant lui.

http://www.queret.net/blog/category/full-ipv6-story/

Yoann