[FRsAG] Redondance et haute-dispo sur VM

Ludovic Cartier cartier.ludovic at gmail.com
Jeu 1 Déc 16:43:15 CET 2011

Le 1 décembre 2011 16:36, Gregory Duchatelet <greg-frsag at duchatelet.net> a
écrit :

> L'idée me plait bien, mais avec du DRBD pour synchroniser les datas ;)
>
> Sinon, dans une autre catégorie, c'est vrai que la solution vSphere de
> VMware est bien sexy ! Vous avez une idée du prix pour 3 VM sur 3 serveurs
> physiques ?
>
> --
> Greg

Salut !

En fait, chez VMWare, tu payes la license en fonction du nombre de CPU
physique.
J'avais fait des devis il y a peu, et pour 3 serveurs avec 2 CPU chacun, je
m'en sortais pour 10k€ pour la version entreprise (version qui gère le
failover, la redondance, le DRS).

Je pense que tu seras un peu hors-budget :-)

Donc je pense également que la solution Debian + Xen4 avec une gestion
intelligente des VMs, et ça sera parfait !

--
Ludovic Cartier