[FRsaG] Technos utilisées pour les images disques en environnement virtualisé KVM

Pierre-Henry Muller wallace at morkitu.org
Sam 14 Aou 10:06:27 CEST 2010

Le 9 août 2010 à 20:52, Raphael Mazelier a écrit :

> Reste un conseil d'ordre général sur la virtualisation. La virtualisation c'est bien, mais pas pour tout, et il faut bien réfléchir a ce que l'on veut faire tourner dessus. (exemple débile : pas de bases de données :)

Je module un peu ta phrase, on ne virtualise pas de machine qui occupent 50% ou plus des ressources d'un serveur physique.
Pour les base de données ca dépend encore de la charge, même avec de grosses bases si les ressources mem, io nécessaires sont faibles alors la virtualisation
est possible et permet souvent de redonder l'ancien serveur physique qui était finalement un spof.

--
Pierre-Henry Muller