Hello,

On Mon, Mar 4, 2019 at 6:41 PM <un+FRsAG@pontesprit.net> wrote:
Le 04/03/2019 à 09:50, Olivier Meyer via FRsAG a écrit :
Bonjour,
je suis toujours dans les containers jusqu'au cou :). J'ai un problème : comment stocker mes données ? (BDD, ...). On m'a répondu" bind
Quel est le problème ? j'ai plusieurs serveur mysql en conteneur et je n'ai rien de particulier à faire... (cela dit, si je me trompe merci de me l'indiquer ;-) )
Le but est de rendre tes données indépendantes de ton application:
Avec de genre de mécanismes, tu peux mettre à jour ton MySQL ou changer de moteur (Percona, Galera, version Enterprise, whatever) très facilement:
Tu arrêtes ton container MySQL actuel et tu en démarres un autre qui fait tourner la nouvelle version de MySQL (et qui accède au même volume bien entendu).
Il n'y a pas de migrations de données, d'imports/exports ou de restauration.
mount" ou avec des containers volume, mais je n'ai aucune idée sur ce qui est le plus adapté. D'après vos expériences, qu'est qui est le mieux sur une prod ?
Si il n'y a pas besoin d'accéder aux données depuis l'extérieur de ton container (et ça devrait être le cas pour une base de données), je partirais sur des container volumes.
Mais ce n'est que théorique, les seuls MySQL que je fais tourner dans du Docker sont pour des tests (restauration de backups, exécution de migration de données, etc).
Utilise mount bind si cela t'arrange: je n'ai pas connaissance de problème particulier avec cela (outre que cela rajoute des indirections supplémentaires qui complexifie les configurations et que cela est spécifique à linux)
Sans plus de détails sur ta configuration ni sur ce qui te parait problématique, il est difficile d'être plus utile que par ces généralités.

--
Benoit