Oui, c'est vraiment la question : quel est votre besoin (un serveur par an, 10, 100 ?). Quels engagements de disponibilité ? etc...
A matériel équivalent, j'ai vu acheter un serveur HP six fois le prix du même matériel assemblé, et encore, les disques (SSD) du matériel assemblé étaient plus performants (même technologie MLC dans les deux cas). Tous via l'UGAP, qui est censé avoir des prix négociés !!

Bref, acheter des serveurs de marque, pourquoi pas, mais pour quel besoin ?



Le 09/10/2014 08:35, Greg a écrit :
Bonjour,

c'est étrange comme politique, vous avez quel volume de serveur et quel est le budget annuel alloué à l'achat de serveur Dell ?
Je trouve que les serveurs Dell sont excellent au niveau rapport qualité/prix, et même si je comprends votre situation, j'essayerai d'abord de changer de commercial. Je peux vous mettre en relation avec le mien ;)

Greg

Le 9 octobre 2014 00:09, Benjamin BILLON <bbillon-ml@splio.fr> a écrit :
Helloz, 

Dell semble avoir une nouvelle politique de commercialisation et refuse désormais de nous vendre des serveurs.
Il faut passer par un partenaire, mais notre compte est bloqué a cause d'une boite a qui on n'a rien demandé, ça nous casse les roustons et on n'aime pas trop bien quand on nous les casse, du coup on regarde la concurrence.

Historiquement on a eu du Supermicro, et n'avons _jamais_ rien eu à leur reprocher d'un point de vue machines. Niveau achat et dispo par contre c'était assez relou aussi.

On considère aussi HP et IBM.

Et vous, comment faites-vous ? Qui sont vos intégrateurs / partenaires / revendeurs compétents et pas relous ?

--
Benjamin

_______________________________________________
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/




_______________________________________________
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/