On 12/14/2016 06:44 PM, Benjamin Boudoir wrote:

Ça, je suis d'accord. Le problème c'est que dès que tu n'es pas dans un cas "courant", c'est impossible et on a des setups ou ton applicatif peut marcher dans un cas et pas dans l'autre.
Exemple : le fait de lancer une appli en debug avec l'option "Restart=on-failure" qui fait bander les admins trop flemmards pour installer monit et les devs trop peu compétents pour faire des softs stables en prod. J'ai un peu la flemme de rechercher le ticket, mais en gros :  pour systemd, une "failure" de ton service, c'est quand il écrit sur stderr. Ce qui peut correspondre à du warning ou du debug, comme communément admit par tous les devs / sysadmins depuis des dizaines d'années. Dans mes souvenirs, le ticket a été clos en "wontfix" (et plus bas tu parles de discuter avec ces personnes...)
Tu as un lien vers le ticket ou c'est juste du FUD ? Parce que la doc est assez claire sur ce qui provoque un restart on failure, est il n'est fait aucune mention de stderr : «If set to on-failure, the service will be restarted when the process exits with a non-zero exit code, is terminated by a signal (including on core dump, but excluding the aforementioned four signals), when an operation (such as service reload) times out, and when the configured watchdog timeout is triggered.» (https://www.freedesktop.org/software/systemd/man/systemd.service.html)

Jo