J'ai rarement laissé un hyperviseur allumé autant de temps, je suppose qu'il n'est pas en cluster sinon tu aurais déjà fait le test d'une migration des vms et reboot.
Après ça reste un Linux standard donc sur le host tu dois pouvoir trouver les raisons du ralentissement.
Est-ce que ton swap est bien actif et a une taille pas trop ridicule? C'est quand même l’algorithme de décongestion de la mémoire et même si l'on met une pression sur le swap pour ne pas trop l'utiliser, il est vital d'avoir un swap rapide et en quantité suffisante de l'ordre de 8Go à 16Go pour un hyperviseur.
Aux utilisateurs de Promox. Avec-vous déjà rencontré des problèmes sur un Proxmox avec un uptime de 3/4 ans ? Type de problème: certaines VM semblent avoir des problèmes de ressources CPU comme si elles n’avaient pas les cycles qu’elles sont censées avoir, alors qu’elles sont à 30-50% de CPU. La charge globale de l’hôte est autour de 50-60%. Si j’avais le problème sur toutes les VM, je pourrais conclure que j’arrive aux limites de l’hôte, mais ce n’est pas le cas. J’ai un autre hôte avec à peu près la même charge et qui n’a pas ce problème mais son uptime est de 8 mois seulement. Merci de vos retours. David Ponzone _______________________________________________ Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/