je suis jeune et abonné aussi a 300 millions de listes, sur mon smartphone (qui enlève tout seul les rallonge de quote, et ne laisse que ce qui est nouvellement écrit), je survole les mails des ML, si il y a du spam dedans ("désolé c'est la faute a thunderbied") ou du troll, il est automatiquement traité par mon cerveau comme tel, et je n'y fait même plus attention (comme la pub sur internet, je la voit plus)
et participer a des ML ou il faut faire répondre à un tel + remettre en copie la liste par ce que ca interesse pas que ce gus, par ce que tu te rend compte que "ah non, cette liste la est configurée comme ca, pas comme les autres, en mode B to B et non ML", ben tu n'as juste pas envie de participer, et tu te fait meme plus chier à repondre (une fois, 2, a la 3eme t'arrête). par ce que justement, quand tu participe un peu, c'est perdre du temps de se rendre compte que la, tu t'es fait baiser par une conf non standard de ML. donc tu lit, mais ne participe plus --> contre productif pour une ML dont le contenu est hautement qualitatif, grace à la creme des sysadmin de france. ya toujours des troll, sur toute les ML. et des boulets. et des fausses manip'


Le 2 oct. 2013 à 10:01, Pierre Blanchet <frsag@chevelus.org> a écrit :


2013/10/2 Maât <maat@grenouille.com>
Dans tous les cas de paramétrage ça ne doit pas perturber la noble assistance composée de la crème des sysadmins de France (en toute modestie collective ^^)

Je suis vieux et fatigué et de plus abonné à 300 millions de listes: ma vie serait plus simple si le comportement du bouton Reply était le même partout (c'est à dire réponde à l'expéditeur). D'autre part, je préfère rater une réponse qui aurait due partir à la liste plutôt que de recevoir une réponse qui n'aurait pas due y arriver plus le mail d'excuse "c'est la faute à Thunderbird".
Après je comprends qu'il y en ait qui soient jeunes et fatigués et ne peuvent pas passer deux secondes à relire leur message (et à vérifier les destinataires) avant d'appuyer sur Send.

Pierre.
_______________________________________________
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/