Heyo, 

Y a-t-il dans chaque message un lien de désabonnement (qui fonctionne immédiatement) ?
As-tu mis en place un header List-Unsubscribe? 
As-tu du tracking (ouverture et click), qui te permettrait de savoir si les destinataires sont des lecteurs assidus ou non ?
Quelles sont tes IPs d'envoi, sont-elles utilisée pour autre chose, sont-elles partagées avec quelqu'un d'autre?
Même question pour les domaines, même si c'est moins un souci pour les FAI français.

En fonction de tes réponses, on devrait pouvoir trouver un interlocuteur adapté !

--
Benjamin


Le 21 septembre 2015 02:55, Alexandre <infos@opendoc.net> a écrit :
Bonjour à tous,

Nous envoyons de nombreux mails souhaités par les clients qui sont classifiés  en SPAM chez SFR/NEUF/NUMERICABLE. Nous avons limité le nombre de connections, nos spf sont à jour, les reverse dns de nos mailer sortant aussi. L'email est en erreur  "GU_EIB_04". Pour info nous utilisons Exim pour livrer nos mails.

On regardant :

source : http://www.delivernow.eu/technique/sfr-code-erreur-gu_eib
---
Le premier est le taux de spam (GU_EIB_04), si un trop grand nombre d’emails sont détectés en « spam », il est possible que vos adresses IP se retrouvent bloquées pendant un certain temps. Il est intéressant de savoir que SFR (tout comme Orange et Free) utilise les technologies de filtrage de l’entreprise française Vade Retro afin de faire le tri entre ce qui est du spam ou un email légitime.

Le second indicateur est le taux d’adresses invalides (GU_EIB_02) que vos envois génèrent. Cet indicateur prend donc en compte la qualité de votre gestion des données. Le maintien d’une liste propre est un pré-requis à une bonne délivrabilité qui se vérifie encore ici.
---

Auriez-vous des pistes, des best practice pour éviter ce type de problème. J'ai travaillé sur la performance d'Exim mais je n'avais pas anticipé ce type de problème. J'ai aucun problème avec google mail et domaines associés.

Merci par avance.

Alexandre.
_______________________________________________
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/