Je suis pas sorti exactement d'école d'ingé, j'ai fais une alternance qui m'a donné un bac+4 (avec 2 ans d'xp) et en suis sorti avec 30k, donc c'est cohérent avec ce que tu en dis. Les 30-40k encore une fois c'est par rapport a ce que j'en connais pour l'instant
Après on cherche pas un devops, c'est pas l'environnement pour ;-)
Mais plus que la fourchette que j'ai mentionné pour un profil expérimenté, je trouve pas ça aberrant, surtout pour notre contexte

Le 23 déc. 2017 11:42, "Raphael Mazelier" <raph@futomaki.net> a écrit :
On 23/12/2017 10:27, Aurélien J. wrote:
Bonjour Raph,

"complètement à côté du marché même pour la province", vous sous-entendez quoi (trop haut, trop bas) ? Je ne connais pas du tout les salaires en province ?


Plutôt très bas.
Je vais préciser : à mon sens aujourd'hui le salaire minimal sorti d’école d'ingé en système/réseau c'est 35k en province (et beaucoup plus à Paris). Pour des gens un petit peu expérimenté les salaires s'envolent. (il n'est plus rare de nos jours de voir des "devops" système de deux ans d'xp à plus de 60K).

Les deux mouvements de fond qui expliquent cette envolée :

- la pénurie de dev/ops/devops , alimenté par les récentes arrivés des gros en France, sans compter les bons acteurs français qui recrutent en masse (ovh, online, vp, etc...)
- la pénurie étant telle que maintenant peu importe la localisation de la personne, le full remote (ou quasi) étant maintenant accepté, donc le gap province/paris n'aura bientôt plus de sens.

Après c'est ma vision du marché coté recruteur (et je/nous sommes exigeants sur les profils).

PS : laisser la négociation des salaires aux RHs c'est l’échec assuré :)

--
Raphael Mazelier
_______________________________________________
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/