Arrêtez de ronchonner car des volontaires ont décidés qu'il faut arrêter de garder des vieilleries, c'est pour le bien de tous, et vous pouvez toujours forker debian et faire votre propre distribution et gérer vous même les patches de secu...
J'ai du mal à comprendre cette remarque. L'annonce est justement que des volontaires *vont* supporter des vieilleries. Debian 6 s'arrête comme prévu, mais on va avoir une version LTS avec support réduit pendant encore deux ans. Ça ne change rien pour les habitués des migrations rapides, et peut arranger du monde (au moins les entreprises volontaires pour le faire, sinon Debian n'aurait pas fait l'annonce).
Sinon j'ai l'impression que le fil de discussion se concentre sur des technologies qui bougent énormément, de type web/php. J'ai dans un coin de France une Debian servant de "routeur/proxy compressant" pour économiser la bande passante, et migrer n'apportera aucune nouveauté (mais prendra beaucoup de temps à coup de changement de DVD. S'il est présent, c'est bien que l'accès au net est trop pourri pour faire rapidement une MAJ...).