Le 25/10/2013 23:02, Nicolas Steinmetz a écrit :

Le 24 octobre 2013 12:32, Julien Escario <escario@azylog.net> a écrit :
Ouep, tu peux aussi directement filer les coordonnées de ton client à Microsoft puisque de toute façon, tu n'as plus de valeur ajoutée

Ah ah. Au delà du troll et à l'inverse : encore combien de temps certaines boites vont accepter de payer des équipes internes pour des services de commodités comme l'email et plus généralement le groupware de base ??

A mon sens, il va rester 2 types de profils dans les équipes internes à terme :
  • Des experts/architectes techniques capable de prescrire et mettre en oeuvre la solution (Intégration SI, etc)
  • Leur pendant fonctionnel pour l'accompagnement des utilisateurs et la prescription des solutions 

Perso, je préfère me concentrer sur des sujets à plus forte valeur ajoutée que la gestion de la plateforme mail...

Chacun voit midi à sa porte :)



Tu as raison mais je te donne une autre vision.
Dans les mails en dehors du personnel technique, la quasi totalité des informations sensibles de l'entreprise passent par les mails (je sais c'est pas fait pour), donc pour l'échange d'informations entre collègue je préfère que ça reste en interne et que ça ne sorte pas du réseau.
J'estime en étant un peu vulgaire que les "couilles" de l'entreprise sont les bases de données et les fichiers si une de ces données n'est pas sous ta totale maitrise tu exposes l'entreprise. Quand je vois les entreprises qui sous traitent toute leur informatique de la simple TPE aux grands comptes et quand les prestataires les plantes ils sont en galère, leur activité est perturbée par le changement de prestataire ... Je parle même pas des problèmes de confidentialités ... j'ai vu des choses dans les entreprises d'infogérance ça fait peur. Etant patron à présent c'est juste pas pensable de me faire avoir pareil.