Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça va répondre à ta question :

Petite expérience et problème rencontré à titre perso : il existe moult versions d’Office 365, et a priori seule un abonnement Enterprise permet d’accéder à l’archive Exchange.

Testé avec une version « Famille » => Pas d’accès à l’archive.

Vu sur le net, même la « Business » ne permettrait pas d’y accéder.

 

De plus, j’ai dû configurer le compte pour un accès OWA, car pas d’accés MAPI (peut-être encore une limitation de la version Famille ?).

Là par contre, je ne saurai te dire si ça vient de la version d’Office 365, ou d’Exchange (2010 dans mon cas).

Et puis, de tête, j’ai aussi eu des soucis avec l’autodiscover.

 

Globalement, j’ai eu la sensation que le mix « office 365 + Exchange on-prem » n’était pas vraiment le meilleur couple.

 

Après, je n’ai pas non plus poussé très loin mes expérimentations : je l’ai fait avec un abonnement perso par curiosité intellectuelle, au niveau corp la norme est d’utiliser Office pro version « boite ».

 

Joël

 

De : FRsAG [mailto:frsag-bounces@frsag.org] De la part de DONNET, Sylvain
Envoyé : mardi 4 décembre 2018 10:02
À : frsag@frsag.org
Objet : [FRsAG] [TECH] Outlook 365 et Exchange "on-premise"

 

Bonjour à la liste,

 

On a plusieurs clients, habituellement connectés sur notre plateforme Exchange (2016) avec des Outlook 2010 à 2016, et qui déploient maintenant des nouveaux postes de travail, avec Office 365 installés dessus. Donc, avec Outlook 365. En les configurant avec leurs emails sur notre plateforme, ils nous signalent des problèmes. Deux types de problème : réception tardive de mails, avec décalage de quelques dizaines de minutes (alors qu’ils les voient bien par OWA), et impossibilité d’utiliser le moteur de recherche.

 

Est-ce un problème généralisé ? Y a-t-il des réglages particuliers ? Sachant qu’on veut rester on-premise et qu’on n’a aucune envie de les envoyer dans Office 365 online.

 

A+

 

Sylvain Donnet

DDO Organisation

 


Ce message électronique et tous les fichiers attachés peuvent contenir des informations confidentielles et destinées exclusivement à l’usage de la personne dont le nom est mentionné ci-dessus. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, vous n'êtes pas autorisés à le lire, l'imprimer, le garder, le copier, le divulguer, le distribuer, l'utiliser, ni dans son ensemble, ni en partie, sans autorisation préalable. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d’en avertir sans délai l’expéditeur.

Le contenu de ce message ne pourrait engager la responsabilité de DDO Organisation que s’il a été émis par une personne dûment habilitée agissant dans le strict cadre des fonctions auxquelles elle est employée et à des fins non étrangères à ses attributions. Tout message électronique étant susceptible d’altération au cours de son acheminement sur Internet, DDO Organisation et le Groupe Cogeser ne peuvent être tenus responsables de son contenu. En outre, les idées et opinions présentées dans ce message sont celles de son auteur et ne représentent pas nécessairement celles de DDO Organisation ni du Groupe Cogeser.