Le 09/11/2023 à 16:43, David Ponzone a écrit :
Ben à partir du moment où tu déclares tes ranges sur SNDS chez MS (https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/snds/), les choses vont quand même mieux, même sans DMARC et DKIM.

Face au problème principal, qui est vraiment Google/Gmail, les autres sont presque accessoires. On a beau déclarer son IP à Gmaïe, ça ne règle rien, juste moins systématique...

Idem pour les "listes" de BL mercenaires, dont certaines listes sont mêmes mal comprises par les admis de serveurs mail, ce qui empire le truc jusqu'à bloquer le abuse@ ou le postmaster@ du bestiau mal paramétré et du coup, on alerte comment ?

Bref, c'est sans soluce libre dans un cadre pro et ça fait mal au fion, encore bravo les GAFAM, merci pour tout.

Dredi news...

Tiens, je viens de recevoir une notif d'augmentation de 50% des emails pros chez OVH, sous prétexte qu'ils utilisent désormais cette maxibouse de Krochiotte Exchange (Nous négocions pour vous le meilleur tarif de licences Microsoft Exchange incluses dans votre offre e-mail. Ceci, afin de nous permettre de vous offrir les meilleurs services au meilleur prix. Nous subissons aujourd’hui une hausse des tarifs d’achat de ces licences nécessitant une évolution de nos prix de vente. À partir du 1er janvier 2024 et à la date anniversaire de votre abonnement, les tarifs ci-dessous s’appliqueront donc.)

On est pas impacté grâce au MX Plan, mais les clients si... That's life... Mais franchement, OVH a beau dire que c'est pas leur métier (ah ?), que les clients veulent de l'aoutelouque (ah ?), c'est ballot qu'une telle boite qui a le savoir et les moyens passe à la caisse de Krochiotte pour ça.

-- 
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France