Le 21/01/2013 16:24, Antoine Durant a écrit :
Bon... Au nombre d'arguement en faveur de Nginx je vais devoir l'essayer alors !!! Pour résumer j'install Nginx avec PHP-FPM c'est bien ça ? Faut-il configurer quelque chose pour PHP-FPM pour gérer du fort trafic ? En regardant sur google vite fait, l'avantage que j'y trouve est une install rapide et quasi fonctionnelle (pas de module comme apache ??) et moins gourmand qu'apache, je me trompe ?
Oui, enfin, il faut quand même que tu configures tes pool php-fpm en précisant le nombre de processus à garder au repos, le nombre de processus php max, l'utilisateur qui exécutera (type suexec quoi).
Premier paramètre assez important : utilise un socket unix qu'un port réseau, c'est légèrement plus rapide (fois le nombre de requêtes, ça se sent).
Après, puisque tu sembles découvrir le truc, sache que l'on peut mettre nginx/apache/lighttpd (garder ton préféré) sur une machine et php-fpm sur une autre en utilisant des ports TCP pour FPM. Tu ne résonne donc plus forcément en x frontaux web, y BDD mais x frontaux http, y serveurs php et z BDD. Le multi-tier dans toute sa splendeur quoi.
Julien