Hello,

Je te conseillerais bien un milter, et du coup plusieurs possibilités (que je n’ai pas testé):
- un pseudo RBL à ta sauce, pluggué sur ta DB qui va bien
- une « simple » config sur le recipient_restriction avec un proxy:mysql:la-conf-qui-va-bien (et tu n’as plus qu’à faire l’interface user-friendly...)
- postfw qui pourra tres surement répondre al tes attentes

Perso, je choisirai la solution 2, puisque celle qui sera la plus malléable...

Mes 2 centimes,

Envoyé de mon iPhone

Le 12 déc. 2018 à 11:57, Wallace <wallace@morkitu.org> a écrit :

Bonjour,

J'aimerais pouvoir gérer une liste dynamique d'email et de domaines à rejeter.

Actuellement on agrège les logs de smtp sortants et on filtre en fonction des critères : over quota, user qui n'existe plus, ,mailbox full, ... pour construire une liste de reject pour que les serveurs de mails n'aient plus à traiter ces mails et les refusent directement. Mais cette liste ne fait que grossir et n'est pas du tout dynamique notamment pour arrêter de bloquer au bout d'un certain temps.

On a beau dire à nos clients de faire le ménage dans leur Outlook ou applications mail, ils ne le font pas et on tient à la réputation de nos IP. On voudrait éviter de se faire blacklister même temporairement parce qu'un client a envoyé un mail vers trop de personne n'existant plus ou étant en over quota (boites sans doute abandonnées). Malheureusement ça arrive de temps en temps.

Je viens donc vous demander si vous connaissiez un module qui se branche sur Postfix ou un logiciel qui gère sa base de donnée sur lequel on branche Postix. L'idée serait de lui indiquer :

- si tu vois "Quota exceeded" pour une boite mail tu la bloques pendant 5 jours avec tel message de retour

- si tu vois "mailbox does not exist" tu la bloques 60 jours avec tel autre message de retour

- si tu vois "Spam message|spam detected" tu bloques l'expéditeur pendant 15 jours avec un message de contacter l'équipe technique

...

Bonne journée

_______________________________________________
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/